Commandez en ligne

Retirez votre commande chez Lidl!

 

Commandez en ligne et retirez votre commande chez Lidl !

Lidl met à disposition un distributeur de paquets Cubee chez les magasins de Ekeren, Hamme, Evere et Oudenaarde. Vous pouvez venir retirer et renvoyer vos commandes passées en ligne sur lidl-shop.be et de nombreux autres webshops.

 

Pourquoi opter pour un distributeur de paquets ?

Il vous simplifie la vie! Vous ne devez plus attendre votre livraison à la maison.

Le distributeur de paquets est une manière très intuitive et discrète de retirer et de renvoyer vos commandes passées en ligne. De plus, les emplacements sont faciles d’accès et cette option est un peu plus écologique que la livraison à domicile.


Le distributeur de paquets est testé pour l’instant uniquement dans les filiales d’Ekeren, Evere, Hamme, Arlon, Diest, Ronse et Oudenaarde.

Comment puis-je faire livrer ma commande en ligne dans un distributeur de paquets ?

Le distributeur de paquets est disponible pour les commandes de Lidl-shop.be mais également pour de nombreux autres webshops externes (tels que Zalando, Bol.com, MediaMarkt, Decathlon, VandenBorre, Coolblue, H&M, La Redoute, Krëfel, AS Adventure, Lensonline.be, Yves Rocher, Torfs, …).
  1. Dans l’adresse de livraison, sélectionnez l’option ‘’Dans un distributeur de paquets’’.
  2. Dès que votre commande est disponible dans le distributeur de paquets, le livreur vous envoie un email contenant un code à 6 chiffres et un code QR.
  3. Vous pouvez scanner ce code QR ou introduire manuellement le code à 6 chiffres sur l’écran du distributeur.
  4. La porte s’ouvre. Vous pouvez récupérer votre colis.

Comment puis-je savoir que ma commande est disponible ?

Dès que votre commande est livrée dans le distributeur de paquets choisi, vous recevez une notification par email. Aucun email reçu ? Pour en être sûr, jetez un coup d’œil dans vos courriers indésirables. Si vous n’avez rien reçu, contactez le service clients du webshop sur lequel vous avez passé votre commande. En cas de questions techniques, Cubee est joignable au numéro 02 320 23 80. Vous pouvez suivre en temps réel le statut de votre commande sur le site web du partenaire logistique. Pour les livraisons via bpost : http://track.bpost.be/.

Quand sera installé un distributeur de paquets dans la filiale Lidl près de chez moi ?

 

Le distributeur de paquets est testé pour l’instant uniquement dans les filiales d’Ekeren, Evere, Hamme, Arlon, Diest, Ronse et Oudenaarde. Suite à une évaluation positive, il est possible que cette initiative soit élargie à l’avenir. N’hésitez donc pas à transmettre vos suggestions à notre service clients. Sur le site web de Cubee www.cubee.be, vous trouverez d’autres emplacements où un distributeur de paquets Cubee est actuellement disponible.

 

Comment de temps ma commande reste-elle disponible ?

Vous disposez de 5 jours pour retirer votre commande. Les jours 2 et 4 suivant la livraison, vous recevez un email de rappel si vous n’êtes pas encore venu chercher votre commande. L’enlèvement est possible pendant les heures d’ouverture de la filiale: lu-ve 8h30 - 20h00 et sa: 8h30 - 19h00

Où puis-je trouver le distributeur de paquets ?

  • Filiale d’Ekeren: Driehoekstraat 120, 2180 Ekeren Sur la façade gauche de la filiale
  • Filiale d’Evere: Leonard Mommaertslaan 2, 1140 Evere Dans la filiale à côté du parc à caddies
  • Filiale d’Hamme: Veldstraat 31, 9220 Hamme Sur le parking
  • Filiale d’Hamme: Veldstraat 31, 9220 Hamme Sur le parking
  • Filiale d’Arlon: Rue de l'Abbatoir 3, 6700 Arlon
  • Filiale de Diest: Leuvensesteenweg 141, 3290 Diest
  • Filiale de Ronse: I.S. Maghermanlaan 100, 9600 Ronse

L’enlèvement est possible pendant les heures d’ouverture de la filiale: lu-ve: 8h30 - 20h00 et sa: 8h30 - 19h00

Je ne trouve pas le distributeur de paquets dans les options de livraison sur le webshop.

Avez-vous regardé sous l’option de livraison ‘’points poste’’? Certains webshops placent la livraison dans un distributeur de paquets Cubee sous les points poste. Vous ne retrouvez pas de distributeur de paquets Cubee ? Ceci peut avoir plusieurs raisons:
  • Le conditionnement de votre commande est sans doute trop grand pour le distributeur de paquets, d’où l’absence de cette option de livraison. Les dimensions maximales sont 42x31x69cm et le poids maximum est de 30kg..
  • Une autre possibilité est que le webshop ne propose pas cette option de livraison. Dans ce cas, nous vous conseillons de poser la question au service clients en question..

Le distributeur de paquets est rempli. Que faire ?

Afin de disposer d’une capacité suffisante, l’utilisation du distributeur de paquets fait l’objet d’un suivi rigoureux. S’il n’y a plus de place dans le distributeur de paquets, votre commande sera livrée dans le point de collecte le plus proche. Vous en serez informé par email.

Comment puis-je renvoyer une commande ?

Une nouvelle fois, c’est très simple:
  • Imprimez l’étiquette de retour fournie par le webshop et collez-la sur votre colis. L’étiquette de retour des commandes de Lidl-shop.be se trouvent dans le carton ou dans l’enveloppe posée dans le colis.
  • Placez votre article (vos articles) dans une boîte avec les dimensions 42 x 31x 69 cm max. et d’un poids de max. 30 kg.
  • Allez au distributeur de paquets situé dans votre filiale Lidl, scannez le code-barres,
  • le coffre s’ouvre, introduisez votre colis. Vous recevrez un accusé de réception par email.

Que dois-je faire lorsque le distributeur de paquets est défectueux ?

Le distributeur de paquets est temporairement hors service et sera réparé le plus rapidement possible. Dans ce cas, contactez Cubee (Tel 02 320 23 80) pour signaler le problème

Que faire si ma commande est endommagée ?

Prenez contact pour cela avec le service clients du webshop sur lequel vous avez passé votre commande Pour les commandes de Lidl-shop.be, vous disposez de 3 mois pour nous en informer. Vous avez ensuite 14 jours pour nous renvoyer l’article (les articles). Après le renvoi, vous avez encore évidemment droit à garantie de 2 ans minimum sur tous nos articles Non-food. Contactez notre service clients. Nos collaborateurs vous aideront avec plaisir!