Retourner mon article

Puis-je retourner mes achats?

Evidemment. Votre satisfaction nous tient à cœur.
Vous n’êtes pas satisfait d’un article, celui-ci est défectueux ou ce n’est pas ce que vous recherchiez ? Aucun problème, vous pouvez facilement et rapidement nous le renvoyer.

Notre service contient notamment :

  • 3 mois de réflexion
  • Retour gratuit de votre colis
  • Garantie de 2 ans minimum

Vous pouvez aussi restituer les vins qui ne vous donneraient pas pleinement satisfaction. N’hésitez pas à contacter notre Service clientèle pour le retour des vins.

Vous trouverez décrites ci-dessous la procédure et les conditions d’un retour.
Attention : Les conditions au droit de retour est que vous utilisiez les articles uniquement pour tester leurs propriétés et leur fonctionnement et que renvoyiez les marchandises complètes, dans leur état original et sans dommage. Vous pouvez à tout moment consulter le droit de rétractation et les exceptions dans nos conditions générales.

Comment puis-je renvoyer un article?

Dommage que vous ne soyez pas satisfait de vos achats et que vous souhaitiez renvoyer un article! Heureusement, les retours sont gratuits, rapides et faciles ! Tout comme dans nos magasins, vous disposez de 3 mois pour tester un article.

Vous trouverez un bon de retour dans le colis lors de la livraison vous permettant de nous renvoyer le colis gratuitement via bpost. Collez de manière visible le bon de retour sur le colis. Indiquez égalemet sur le bon de retour pourquoi vous souhaitez retourner l'article et remettez le colis dans le point poste le plus proche.

Si vous n'avez plus le bordereau de retour, ou si le bordereau n'était pas dans le colis, vous pouvez toujours faire une demande de retour en contactant notre Service clientèle.

Attention : vous ne pouvez pas remettre un article acheté en ligne dans l'un de nos magasins. Vous recevrez une confirmation par email dès que nous aurons reçu vos articles. Nous nous engageons à vous rembourser dans les meilleurs délais le montant de vos achats, y compris les frais de livraison.

Puis-je rapporter dans un magasin un article acheté sur le webshop ?

Non, vous ne pouvez pas retourner ou échanger votre(vos) article(s) acheté(s) via le Lild-webshop dans un magasin mais vous pouvez le(s) remettre dans le point d'enlèvement de bpost le plus près de chez vous (à condition de coller le étiquette de retour de manière visible).
Votre achat ne correspond pas à vos attentes ? Vous trouverez ci-dessus les étapes pour retourner votre colis.

Puis-je retourner mes articles sans leur emballage original?

Non, vos articles doivent être renvoyés dans leur état et emballage originaux, sans oublier tous les accessoires livrés.

Le carton destiné au renvoi ne doit cependant pas être identique. Vous pouvez donc placer les articles avec leur emballage original dans un autre carton (une boîte à chaussures par exemple). Assurez-vous de pouvoir fermer la boîte correctement.

Puis-je retourner des articles soldés?

Oui, même lorsque vous n'êtes pas satisfait d'un article soldé vous pouvez retourner l'article.

Comment suis-je remboursé lors d'un retour?

Tout remboursement est effectué en première instance via le moyen de paiement utilisé pour vos achats. Si vous avez payé via Bancontact/Mister Cash, certaines informations nous seront nécessaires pour pouvoir procéder au remboursement. Nous vous demanderons par email votre numéro de compte bancaire.
Après réception de(s) article(s) retourné(s), nous nous engageons à rembourser le montant de votre (vos) achat(s) dans un délai de 14 jours sur le numéro de compte à notre disposition. Le renvoi de votre colis est totalement gratuit.

Puis-je encore annuler ma notification de retour?

Si vous avez déjà remis vos articles dans un point poste de bpost pour les retourner, la notification de retour ne peut plus dans ce cas être révoquée et le remboursement sera effectué. Vous pouvez ensuite commander de nouveau.
Si vous êtes encore en possession de vos articles, vous pouvez tout simplement les garder et jeter le bon de retour, mais vous ne serez pas remboursé.

Quel est le délai de renvoi des articles?

Votre satisfaction nous tient à cœur. C’est pourquoi nous offrons un droit de rétractation de non pas 14 jours, tel que prescrit par la loi, mais bien de 3 mois !

Vous souhaitez donc, pour n’importe quelle raison, ne pas conserver votre achat, vous disposez de 3 mois pour en nous avertir. Vous pouvez ainsi tester à votre aise les articles reçus.

Dès que vous nous en avez informés, il vous reste encore 14 jours pour retourner l’article dans son emballage et état originaux. Votre achat ne correspond pas à vos attentes ? Suivez ici les étapes d’un retour.

J'ai reçu un article endommagé et/ou défectueux. Puis-je en recevoir un autre exemplaire?

L’article que vous avez commandé est défectueux, vous avez reçu un article différent de celui commandé, des éléments ou des accessoires font défaut ? Vous pouvez dans ce cas renvoyer gratuitement l’article et demander à le faire remplacer par un nouvel exemplaire pendant 3 mois après l'achat. Nous regrettons fortement le fait que vous n’ayez pas reçu ce que vous attendiez !

Prenez contact avec notre Service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Attention : comme pour le droit de rétractation, vous disposez de 3 mois pour nous en avertir. Il vous reste ensuite 14 jours pour nous renvoyer l’article. Après la période de rétractation , tous nos articles non-food ont bien sûr une garantie de 2 ans.

Astuce : pour un service plus rapide, gardez votre numéro de client ou de commande à portée de main. Ceux-ci figurent dans l’email de confirmation de votre commande. Si vous ne disposez pas des détails de votre commande, nous vous demanderons l’adresse email utilisée pour vos achats.

Service & garantie

Combien de temps ai-je droit à la garantie?

Pour tous les articles de Lidl, la garantie légale est applicable (2 ans minimum). Vous trouverez en outre sur notre site web lidl-service.com le délai de garantie applicable par article respectif.

Astuce : conservez la facture de vos achats dans un endroit sûr car celle-ci vous sert de preuve de garantie.

Comment utiliser la garantie?

Quel dommage que vous deviez faire usage de la garantie! Prenez contact avec notre Service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Astuce pour un service plus rapide : communiquez toujours votre numéro de client ou de commande. Ceux-ci figurent dans l’email que vous avez reçu, e.a dans l’email de confirmation de votre commande ou sur votre facture. Si vous ne disposez pas des détails de votre commande, nous vous demanderons l’adresse email utilisée pour vos achats.

Qu'est-ce-que ma preuve de garantie?

La facture vaut comme preuve de garantie. Vous la recevez par email dans un fichier pdf après l'expédition de votre commande. Conservez-la dans un endroit sûr.

Que faire si mon article se casse hors de la période de garantie?

Chez nous, tout est placé sous le signe de la satisfaction. Dans ce cas-ci, nous nous faisons également un plaisir de vous aider. Ainsi, il existe pour la plupart des articles des pièces de rechange que vous pouvez commander à vos propres frais via le service après vente. Nous vous conseillons dans ce cas de prendre contact avec notre Service clientèle. Nous vous aidons le plus rapidement possible

Où puis-je m'adresser pour des pièces de rechange ou des accessoires?

Vous êtes à la recherche d'accessoires ou de pièces de rechange spécifiques pour votre article ? Prenez dès lors contact avec notre Service clientèle. Nous ferons tout notre possible pour vous aider rapidement!


 
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?
Notre service clientèle vous aidera avec plaisir.