Retourner mon article

Puis-je retourner mes achats?

Evidemment. Votre satisfaction nous tient à cœur.
Vous n’êtes pas satisfait d’un article, celui-ci est défectueux ou ce n’est pas ce que vous recherchiez ? Aucun problème, vous pouvez facilement et rapidement nous le renvoyer.

Notre service contient notamment :

  • 3 mois de réflexion
  • Retour gratuit de votre colis
  • Garantie de 2 ans minimum

Vous pouvez aussi restituer les vins qui ne vous donneraient pas pleinement satisfaction. N’hésitez pas à contacter notre Service clientèle pour le retour des vins.

Vous trouverez décrites ci-dessous la procédure et les conditions d’un retour.
Attention : Les conditions au droit de retour est que vous utilisiez les articles uniquement pour tester leurs propriétés et leur fonctionnement et que renvoyiez les marchandises complètes, dans leur état original et sans dommage. Vous pouvez à tout moment consulter le droit de rétractation et les exceptions dans nos conditions générales.

Comment puis-je renvoyer un article?

Vous pouvez retourner gratuitement les articles commandés dans un délai de 90 jours après votre achat. Vous avez besoin à cet effet des documents (formulaire de retour et étiquette de retour de bpost) se trouvant dans votre colis.

Vous ne disposez plus de ces documents ? Vous pouvez en faire une nouvelle demande.

Le retour peut être effectué en 3 étapes faciles:  

  1. Placez les articles et le formulaire de retour complété dans le colis original.  
  2. Collez de manière visible l’étiquette de retour de bpost sur le colis, au-dessus de l’étiquette d’origine.
  3. Remettez votre commande dans un point de collecte de bpost ou dans un distributeur de paquets Cubee. Attention ! Votre colis de retour a un poids supérieur à 30 kg ou un des côtés dépasse 160 cm ? Contactez notre service clientèle, nous réglons l’enlèvement pour vous.

Une fois votre colis réceptionné, nous vous ferons parvenir une confirmation de retour. Les avoirs éventuels vous seront remboursés dans un délai de 14 jours.

Vous avez payé votre commande avec Bancontact/MisterCash ? Vous recevrez prochainement un e-mail séparé pour nous communiquer votre numéro de compte. Celui-ci n’est en effet pas sauvegardé dans notre système.

Attention ! Les articles achetés en ligne ne peuvent être retournés que via le renvoi vers le webshop. Vous ne pouvez pas les rapporter dans un magasin Lidl.

Comment puis-je renvoyer une commande XL ?

Vous souhaitez renvoyer une commande dont le poids est supérieur à 30kg ou dont l’un des côtés dépasse 160 cm ? Contactez notre service clientèle, nous réglerons un enlèvement pour vous.

Je n’ai pas (plus) mon document de retour et/ou mon étiquette de retour, que dois-je faire ?

Pas de problème, vous pouvez effectuer une nouvelle demande en suivant les étapes suivantes:

  1. Identifiez-vous dans votre compte.
  2. Allez dans vos commandes et cliquez sur ‘renvoyer l’article’.
  3. Sélectionnez les articles à renvoyer, le motif du retour et cliquez sur ‘Continuer vers l’aperçu de vos retours’.
  4. Contrôlez la liste de vos articles à retourner et confirmez en cliquant sur ‘Demander retour’.
  5. Vous recevez un e-mail contenant le document et l’étiquette de retour pour le renvoi de votre commande. Vous pourrez lire ici la méthode de renvoi d’un article.

Vous ne possédez pas de compte ou vous ne parvenez pas à demander les documents de cette manière ? Contactez notre service clientèle.

Puis-je retourner des articles de plusieurs commandes dans un colis ?

Vous pouvez renvoyer sans problème plusieurs commandes dans 1 seul colis même si vous les avez reçues en plusieurs fois. N’oubliez pas d’ajouter tous les formulaires de retour des différentes commandes dans ce colis.

Puis-je échanger un article ?

Pour pouvoir échanger un article, vous devez retourner l’article à remplacer (endéans les 90 jours) et passer une nouvelle commande pour l’article désiré sur lidl-shop.be. Si vous renvoyez tous les articles de votre commande, les frais d’expédition (€ 2,99) vous seront remboursés. Vous lirez ici la procédure de retour d’un article.

Vous souhaitez retourner un article parce qu’il est défectueux ? Contactez notre service clientèle.

Puis-je rapporter dans un magasin un article acheté sur le webshop ?

Non, vous ne pouvez pas retourner ou échanger votre(vos) article(s) acheté(s) via le Lild-webshop dans un magasin mais vous pouvez le(s) remettre dans le point d'enlèvement de bpost le plus près de chez vous (à condition de coller le étiquette de retour de manière visible).

Votre achat ne correspond pas à vos attentes ? Vous trouverez ici les étapes pour retourner votre colis.

Puis-je retourner mes articles sans leur emballage original?

Non, vos articles doivent être renvoyés dans leur état et emballage originaux, sans oublier tous les accessoires livrés.

Le carton destiné au renvoi ne doit cependant pas être identique. Vous pouvez donc placer les articles avec leur emballage original dans un autre carton (une boîte à chaussures par exemple). Assurez-vous de pouvoir fermer la boîte correctement.

Puis-je retourner des articles soldés?

Oui, même lorsque vous n'êtes pas satisfait d'un article soldé vous pouvez retourner l'article.

Quand procédez-vous au remboursement lors d’un retour ?

Le remboursement de vos articles renvoyés est effectué dans un délai de 14 jours ouvrables après réception de votre colis avec le même moyen de paiement que celui choisi pour votre commande.

 

Vous avez payé avec Bancontact/Mister Cash ? Nous procédons au remboursement dès que nous avons reçu le numéro de compte bancaire demandé par e-mail  (IBAN BExx-xxxx-xxxx-xxxx). 
Vous avez payé par Carte de crédit ? Nous remboursons le montant payé endéans les 14 jours mais vous ne verrez ce montant que sur votre prochain décompte (mensuel).

Je n’ai reçu aucun remboursement

Une fois votre retour réceptionné, nous vous faisons parvenir une confirmation. Après réception de cette confirmation, le remboursement devrait être visible sur votre compte bancaire dans un délai de 14 jours ouvrables. Attention : si vous avez payé par carte de crédit, ce montant n’apparaîtra alors que sur votre prochain décompte (mensuel).

Toujours pas reçu de remboursement après 14 jours ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Le retour est-il gratuit ?

Oui, vous pouvez retourner votre commande gratuitement 90 jours après vos achats. Vous pouvez lire ici la procédure de retour.

Avez-vous bien réceptionné ma commande renvoyée ?

Dès que nous avons reçu et traité votre retour, nous vous envoyons une confirmation par e-mail. Il s’agit généralement d’un délai de 5 jours ouvrables.

Vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Puis-je encore annuler ma notification de retour?

Si vous avez déjà remis vos articles dans un point poste de bpost pour les retourner, la notification de retour ne peut plus dans ce cas être révoquée et le remboursement sera effectué. Vous pouvez ensuite commander de nouveau.
Si vous êtes encore en possession de vos articles, vous pouvez tout simplement les garder et jeter le bon de retour, mais vous ne serez pas remboursé.

Quel est le délai de renvoi des articles?

Votre satisfaction nous tient à cœur. C’est pourquoi nous offrons un droit de rétractation de non pas 14 jours, tel que prescrit par la loi, mais bien de 3 mois !

Vous souhaitez donc, pour n’importe quelle raison, ne pas conserver votre achat, vous disposez de 3 mois pour en nous avertir. Vous pouvez ainsi tester à votre aise les articles reçus.

Dès que vous nous en avez informés, il vous reste encore 14 jours pour retourner l’article dans son emballage et état originaux. Votre achat ne correspond pas à vos attentes ? Suivez ici les étapes d’un retour.

J'ai reçu un article endommagé et/ou défectueux. Puis-je en recevoir un autre exemplaire?

L’article que vous avez commandé est défectueux, vous avez reçu un article différent de celui commandé, des éléments ou des accessoires font défaut ? Vous pouvez dans ce cas renvoyer gratuitement l’article et demander à le faire remplacer par un nouvel exemplaire pendant 90 jours  après l'achat. Nous regrettons fortement le fait que vous n’ayez pas reçu ce que vous attendiez !

Prenez contact avec notre service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Attention : comme pour le droit de rétractation, vous disposez de 90 jours pour nous en avertir. Il vous reste ensuite 14 jours pour nous renvoyer l’article. Après la période de rétractation , tous nos articles non-food ont bien sûr une garantie de 2 ans.

Astuce : pour un service plus rapide, gardez votre numéro de client ou de commande à portée de main. Ceux-ci figurent dans l’email de confirmation de votre commande. Si vous ne disposez pas des détails de votre commande, nous vous demanderons l’adresse email utilisée pour vos achats.

Puis-je donner mon ancien appareil électronique lors de la livraison d’un nouvel appareil similaire ?

Oui, vous pouvez donner votre vieil appareil électronique au livreur au moment de la livraison du nouvel appareil du même genre.

Attention ! L’appareil usagé doit être débranché, nettoyé et soigneusement emballé et être présenté devant la porte d’entrée. Les vieux appareils doivent être exempts de liquides et de graisses. Les pièces détachées doivent être emballées dans le colis. Une fois l’appareil remis au livreur, celui-ci ne peut pas être récupéré.

Service & garantie

Combien de temps ai-je droit à la garantie?

Pour tous les articles de Lidl, la garantie légale est applicable (2 ans minimum). Vous trouverez en outre sur notre site web lidl-service.com le délai de garantie applicable par article respectif.

Astuce : conservez la facture de vos achats dans un endroit sûr car celle-ci vous sert de preuve de garantie.

Comment utiliser la garantie?

Quel dommage que vous deviez faire usage de la garantie! Prenez contact avec notre service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Astuce pour un service plus rapide : communiquez toujours votre numéro de client ou de commande. Ceux-ci figurent dans l’email que vous avez reçu, e.a dans l’email de confirmation de votre commande ou sur votre facture. Si vous ne disposez pas des détails de votre commande, nous vous demanderons l’adresse email utilisée pour vos achats.

Qu'est-ce-que ma preuve de garantie?

La facture vaut comme preuve de garantie. Vous la recevez par email dans un fichier pdf après l'expédition de votre commande. Conservez-la dans un endroit sûr.

Que faire si mon article se casse hors de la période de garantie?

Chez nous, tout est placé sous le signe de la satisfaction. Dans ce cas-ci, nous nous faisons également un plaisir de vous aider. Ainsi, il existe pour la plupart des articles des pièces de rechange que vous pouvez commander à vos propres frais via le service après vente. Nous vous conseillons dans ce cas de prendre contact avec notre service clientèle. Nous vous aidons le plus rapidement possible.

Où puis-je m'adresser pour des pièces de rechange ou des accessoires?

Vous êtes à la recherche d'accessoires ou de pièces de rechange spécifiques pour votre article ? Prenez dès lors contact avec notre service clientèle. Nous ferons tout notre possible pour vous aider rapidement !


 
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Notre service clientèle vous aidera avec plaisir.