Frais d'expédition

Quels frais d'expédition sont inclus?

Des frais d'expédition de €2.99 sont facturés par défaut, même lorsque votre commande contient plusieurs articles ou est livrée en plusieurs fois.

Suivi de mon colis

Quel est le statut de ma livraison?

Une fois votre commande validée, vous avez la possibilité de suivre le statut de votre colis. A chaque confirmation de votre envoi, nous vous faisons parvenir un numéro de traçage par email. Dans cet email figure également le lien vers le site web Track&Trace de bpost. Vous savez ainsi précisément où se trouve votre colis.
Vous ne parvenez pas à localiser votre colis ? Contactez notre Service clientèle. Nous le vérifierons pour vous.

Ma commande a été expédiée mais je ne l'ai pas encore reçue.

Vous attendez un colis, mais celui-ci n’est toujours pas livré? C’est ennuyeux ! Avant de paniquer, vérifiez les points ci-dessous :

  • Contrôlez le statut de votre envoi via l’application Track & Trace de bpost. Celui-ci est depuis plus de deux jours sur ‘Envoyé’ ? Prenez dès lors contact avec notre Service clientèle.
  • Contrôlez l’adresse de livraison : l’adresse remplie est-elle correcte ?
  • Contrôlez votre boîte aux lettres : il se peut que vous ne vous trouviez pas chez vous lorsque le facteur s’est présenté. Dans ce cas, celui-ci laisse une carte dans votre boîte aux lettres.

Livraison de ma commande

Quel est le délai de livraison de ma commande?

Le délai de livraison est toujours clairement indiqué, tant sur le webshop que dans l'aperçu de votre commande. Sauf indication contraire, vos articles vous sont livrés dans un délai de 2 jours ouvrables.
Tenez bien compte de ce qui suit :

Si vous commandez plusieurs articles, l’article avec le délai le plus long détermine la date de livraison.

Si vous avez commandé une de nos actions non-food, votre commande sera envoyée le jour où l’article est mis en vente dans nos magasins.

Une fois votre commande envoyée, vous recevrez une confirmation d’expédition via email. Celui-ci contient un numéro de traçage personnel grâce auquel vous pourrez suivre le statut de votre envoi en un seul clic sur le site web de bpost. Attention : aucune livraison n’est effectuée le weekend ni les jours fériés légaux.

Où puis-je faire livrer ma commande ?

Il existe 3 options de livraison. Vous pouvez ainsi déterminer ce qui vous convient le mieux.

  • Au domicile ou au travail
    Nous apportons votre commande chez vous!
     
  • Dans un point d'enlèvement bpost
    Vous pouvez choisir entre plus de 1250 points d'enlèvement, tant des bureaux de poste bpost que des points poste bpost. Vous êtes averti via un email de bpost dès que votre colis est disponible.
    Votre colis est disponible pour une durée de 14 jours dans le point d'enlèvement.
     
  • Dans un distributeur de paquets Cubee
    Votre colis sera livré dans le distributeur de paquets que vous aurez choisi.
    Vous êtes averti via un email de bpost dès que votre colis est disponible.
    Votre colis est disponible pour une durée de 5 jours dans le distributeur de paquets.
    En cas d'impossibilité de livrer le colis via un distributeur de paquets, celui-ci sera mis à disposition dans le point d'enlèvement bpost le plus proche. Vous en serez averti via email. En raison de leurs dimensions, les colis lourds et volumineux ne peuvent être livrés dans un distributeur de paquets .

Nous ne livrons pas à l'étranger. Pour des livraisons aux Pays-Bas, visitez www.lidl-shop.nl

Puis-je faire livrer une commande en dehors de la Belgique?

Non, nous livrons uniquement en Belgique.

Quels sont les jours de livraison?

Nous livrons à votre domicile, dans un point d'enlèvement ou dans un distributeur de paquets les jours ouvrables. Aucune livraison n'a donc lieu le weekend et les jours fériés légaux.

Astuce : si vous êtes absent les jours ouvrables, vous pouvez demander la livraison de votre colis dans un point poste. Vous pourrez ainsi venir le retirer quand cela vous conviendra (à condition évidemment que le point poste soit ouvert ou disponible le jour choisi).

Dans quelle tranche horaire puis-je attendre ma livraison?

Notre partenaire, bpost, livre chaque jour entre 8 et 16 heures, sauf le weekend et les jours fériés légaux.
Saviez-vous également que vous pouvez suivre le statut de votre colis ? Vous recevez une confirmation d'envoi via email dès que votre commande a quitté notre entrepôt. Grâce au numéro de traçage personnel figurant dans cet email, vous pouvez contrôler le jour de livraison sur le site web de bpost.

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

Personne chez vous au moment de la livraison de votre colis ou impossible de le déposer dans votre boîte aux lettres ? Bpost laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous disposez alors de deux options:

  • Vous pouvez retirer votre colis dans un délai de 14 jours ( jour de la présentation du colis non compris) dans un bureau ou un point poste indiqué sur l'avis de passage.
  • Vous pouvez demander au facteur de présenter une deuxième fois le colis à la même adresse via ce lien.

Vous n'êtes pas toujours à la maison lorsque le facteur passe ?
Demandez la livraison de votre colis dans l'un des 1250 points d'enlèvement ou l'un des 125 distributeurs de paquets de bpost.

Puis-je annuler ma commande si elle n'est pas livrée à temps?

Nous faisons toujours notre possible afin de livrer votre commande le plus rapidiment possible. Si malgré cela, nous ne sommes pas en mesure de vous livrer à temps, nous vous en avertirons avant la fin du délai de livraison prévu. Vous pouvez toujours refuser le colis lors de la livraison et nous vous rembourserons le plus vite possible.

Une commande de plusieurs articles est-elle livrée en 1 fois?

Dans l'aperçu de votre commande, cette date est toujours indiquée.

Colis non reçus et autres questions

Je n'ai pas reçu tous les articles commandés, et maintenant?

Vous n’avez pas reçu tous vos articles ? C’est ennuyeux ! Quelques articles seront probablement livrés à une date ultérieure. Nous vous conseillons de vérifier si votre commande ne doit pas être livrée en plusieurs fois.
Le numéro se trouve dans la confirmation d’envoi que nous vous avons fait parvenir par email. Si ce qui précède n’est pas en ordre et qu’il vous manque simplement des articles, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments ! Prenez dès lors contact avec notre Service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Astuce : pour un service plus rapide, gardez votre numéro de client ou de commande à portée de main. Ceux-ci se trouvent dans l’email de confirmation de votre commande. Vous ne pouvez pour l’instant pas accéder aux détails de votre commande ? Communiquez-nous l’adresse email utilisée pour vos achats.

Qui livre ma commande?

Nous faisons confiance à notre partenaire bpost pour la livraison de vos articles chez vous et en toute sécurité. Saviez-vous d’ailleurs que vous pouvez suivre le statut de votre commande via l’application bpost Track & Trace ?


 
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Notre service clientèle vous aidera avec plaisir.