Frais d'expédition

Quels frais d'expédition sont facturés ?

Les frais d'expédition standards s'élèvent à €2.99.

Ceux-ci s'appliquent à toutes les commandes, donc également :

  • aux articles volumineux (colis dont le poids st supérieur à 30 kg ou dont l'un côté dépasse les 160 cm)
  • aux commandes contenant plusieurs articles
  • aux commandes livrées en plusieurs colis et à différentes dates

Suivi de mon colis

Combien de temps puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande via le code Track & Trace de bpost. Vous recevez ce code vie e-mail dès que votre commande a quitté notre entrepôt.

Cliquez sur le code Track&Trace dans l’email pour visualiser le statut de votre commande ou introduisez le code sur le site internet de bpost Track&Trace. Vous avez également la possibilité de suivre votre commande sur votre compte personnel Lidl-shop.

Vous avez commandé plusieurs articles ? Il est dès lors possible que vous receviez plusieurs colis. Chaque colis possède son propre code Track & Trace.

Où puis-je trouver le code Track & Trace ?

Vous trouverez le code Track & Trace dans l’e-mail de conformation d’envoi que nous vous faisons parvenir dès que votre commande est expédiée de notre entrepôt vers un centre de tri bpost. Vous pourrez lire ici comment utiliser ce code.

Je n’ai reçu aucun code Track & Trace ou aucune confirmation d’envoi.

Pour toute commande effectuée, une confirmation de commande vous est envoyée. Votre commande est alors préparée dans notre entrepôt. Nous ne vous faisons parvenir un e-mail contenant la confirmation d’envoi et le code Track&Trace pour le suivi de votre commande que lorsque celle-ci est expédiée de notre entrepôt vers bpost. Cet e-mail est envoyé quelques jours avant la date de livraison estimée.

Le code Track & Trace ne fonctionne pas.

Lors de la réception de la confirmation d’envoi, il est possible que le code ne fonctionne pas immédiatement. Vous ne pouvez toujours pas l’utiliser après quelques heures ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Selon le code Track & Trace de bpost, ma commande a été livrée mais je n’ai rien reçu.

Vous avez choisi la livraison à domicile ? Si votre commande entre dans votre boîte aux lettres, il se peut que le facteur l’y ait déposée. Demandez également à vos voisins ou vos colocataires s’ils ont réceptionné votre colis. Toujours à la recherche de votre commande ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Conseil : Vous vous absentez de plus en plus souvent de la maison et n’avez pas la possibilité de réceptionner votre commande ? Sur le site interne de bpost, vous pouvez adapter vos préférences de livraison aux moments où vous ne vous trouvez pas chez vous : choisissez un voisin, indiquez un lieu sûr autour de votre domicile ou sélectionnez un point Poste ou un distributeur de paquets où bpost peut déposer votre colis en votre absence.

Vous avez choisi la livraison dans un point Poste/un distributeur de paquets ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Ma commande est envoyée mais je n’ai toujours rien reçu.

Vous attendez un colis, mais celui-ci n’est toujours pas livré? C’est ennuyeux ! Avant de paniquer, vérifiez les points ci-dessous :

  1. Consultez le statut de votre commande

    L’e-mail de confirmation que nous vous envoyons signifie que votre commande a quitté notre entrepôt pour être acheminée vers un centre de tri bpost. Vous avez la possibilité de suivre votre colis grâce au code Track & Trace indiqué dans cet e-mail. Regardez ici la signification du statut.

  2. Livraison à domicile ? Regardez dans votre boîte aux lettres

    Lorsque vous êtes absent lors de la livraison à domicile de votre commande, le livreur laisse un avis de passage vous permettant de retirer votre colis dans un point Poste.

  3. Contactez le service clientèle dans ls cas suivants :
    • - Aucun avis de passage n’a été déposé dans ma boîte aux lettres.
    • - Le statut Track & Trace de ma commande n’a pas changé depuis plus de 2 jours.
    • L’adresse de livraison est incorrecte.
    • Je ne comprends pas où se situe le problème.

Livraison de ma commande

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Un délai de livraison standard de 4 jours ouvrables s'applique à tous les articles non alimentaires, le vin inclus. Pour les articles très volumineux, le délai de livraison peut être plus long. Celui-ci est indiqué clairement à côté de chaque produit sur la boutique en ligne et dans l’e-mail de confirmation.

Vous trouverez le délai de livraison escompté de chaque article dans la confirmation de votre commande. Veuillez tenir compte des points suivants :

  • Vous avez commandé plusieurs articles ? L’article avec le délai de livraison le plus long détermine la date de livraison de votre commande. Afin d’éviter que vous ne receviez tous les articles à une date ultérieure, il est possible que nous répartissions votre commande en plusieurs colis. Bien entendu, les frais d’expédition de 2,99 € restent applicables pour toute la commande, quel que soit le nombre de colis.
  • Vous avez commandé des articles d’une action de la semaine à venir ? La boutique en ligne offre la possibilité d’acheter certains articles déjà une semaine avant qu’ils ne soient disponibles en magasin (précommande). Votre commande est livrée au plus tôt le jour de mise en vente de l’article concerné en magasin.
  • Nous n’effectuons pas de livraisons les jours fériés et le week-end.

Dès que votre commande a quitté notre entrepôt, nous vous faisons parvenir un e-mail contenant la confirmation d’envoi et votre code Track & Trace personnel. Ce code vous permettra de suivre votre commande.

Où puis-je faire livrer ma commande ?

Il existe 3 options de livraison. Vous pouvez ainsi déterminer ce qui vous convient le mieux.

  • Au domicile ou au travail
    Nous apportons votre commande chez vous!
     
  • Dans un point d'enlèvement bpost
    Vous pouvez choisir entre plus de 3400 points d'enlèvement, tant des bureaux de poste bpost que des points poste bpost. Vous êtes averti via un email de bpost dès que votre colis est disponible.
    Votre colis est disponible pour une durée de 14 jours dans le point d'enlèvement.
     
  • Dans un distributeur de paquets Cubee
    Votre colis sera livré dans le distributeur de paquets que vous aurez choisi.
    Vous êtes averti via un email de bpost dès que votre colis est disponible.
    Votre colis est disponible pour une durée de 5 jours dans le distributeur de paquets.
    En cas d'impossibilité de livrer le colis via un distributeur de paquets, celui-ci sera mis à disposition dans le point d'enlèvement bpost le plus proche. Vous en serez averti via email. En raison de leurs dimensions, les colis lourds et volumineux ne peuvent être livrés dans un distributeur de paquets .

Nous ne livrons pas à l'étranger. Pour des livraisons aux Pays-Bas, visitez www.lidl-shop.nl

Puis-je faire livrer une commande en dehors de la Belgique?

Non, nous livrons uniquement en Belgique.

Dans quelles tranches horaires ma commande est-elle livrée ?

Nous livrons via bpost à domicile ou sur votre lieu de travail les jours de semaine entre 8h et 16h. Nous n’effectuons pas de livraisons le week-end ou les jours fériés.

Astuce : vous n’êtes pas à la maison en semaine entre 8h et 16h ? Demandez la livraison de votre commande dans un point Poste ou un distributeur de paquets ou adaptez vos préférences de livraison via notre partenaire d’expédition bpost

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison ?

Personne n’est à la maison lorsque la commande est livrée et le colis est trop grand pour votre boîte aux lettres ? Le livreur dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez retirer votre commande 14 jours après la date indiquée sur l’avis de passage dans un point Poste ou demander une nouvelle date de livraison via ce lien.

Conseil : vous n’êtes à la maison en semaine entre 8h et 16h ? Demandez la livraison de votre commande dans un point Poste ou un distributeur de paquets ou adaptez vos préférences de livraison via notre partenaire d’expédition bpost.

Puis-je annuler ma commande si elle n'est pas livrée à temps?

Nous faisons toujours notre possible afin de livrer votre commande le plus rapidiment possible. Si malgré cela, nous ne sommes pas en mesure de vous livrer à temps, nous vous en avertirons avant la fin du délai de livraison prévu. Vous pouvez toujours refuser le colis lors de la livraison et nous vous rembourserons le plus vite possible.

Une commande de plusieurs articles est-elle livrée en 1 fois?

Lorsque vous commandez plusieurs articles, il est possible que nous livrions votre commande en plusieurs colis et à différentes dates. Il se peut donc que vous ayez reçu une partie de votre commande pendant que l’autre partie est en route. Vous recevez une confirmation d’envoi et un code Track & Trace par colis.

Quand ma commande est-elle divisée en plusieurs colis ?

  • Lorsque les articles sont liés à différentes dates de livraison afin que nous puissions les livrer les plus rapidement chez vous.
  • Lorsque les articles proviennent de différents entrepôts en différents lieux et ne peuvent donc pas être livrés en un seul colis pour des raisons logistiques.

Pas de soucis, le coût d'envoi reste un coût d'envoi standard unique de 2,99 €, quel que soit le nombre de colis.

Bpost m’avertit que ma commande est bloquée. Que se passe-t-il maintenant ?

Lorsque le poids de votre commande dépasse les 30 kg ou l’un des côtés est supérieur à 160 cm, vous recevez un message de bpost indiquant que votre commande est bloquée. Pas de panique, ce statut ne change rien pour vous. En cas de blocage, votre colis sera pris en charge par Dynalogic, un sous-traitant de bpost. Vous avez toujours la possibilité de suivre votre commande via le code Track & Trace de bpost. Les conditions restent inchangées.

Colis non reçus et autres questions

Je n'ai pas reçu tous les articles commandés. Et maintenant?

Pour des raisons logistiques, il est possible que votre commande soit répartie en plusieurs colis. Le cas échéant, vous avez reçu plusieurs codes Track & Trace dans l’e-mail de confirmation d’envoi. Chaque colis possède son propre code Track & Trace.

Votre commande n’est pas divisée en plusieurs colis mais il manque des articles ? Le Service clientèle se fera un plaisir de vous aider. Astuce : : Pour un service rapide, préparez votre numéro client et numéro de commande. Vous trouverez ces numéros dans la confirmation de commande. Vous ne possédez pas ces informations ? Indiquez l’adresse e-mail utilisée pour votre commande.

Qui livre ma commande?

Nous faisons confiance à notre partenaire d’expédition bpost pour la livraison en toute sécurité de vos articles. Vous pouvez suivre facilement votre colis grâce au code Track & Trace de bpost.

Si votre commande a un poids supérieur à 30 kg ou si l’un des côtés dépasse 160 cm, la livraison sera prise en charge par Dynalogic, un sous-traitant de bpost.


 
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Notre service clientèle vous aidera avec plaisir.