Droit de retractation

La satisfaction de nos clients est notre priorité. Si vous souhaitez, pour n’importe quelle raison, ne pas conserver vos articles, vous avez la possibilité de révoquer le contrat dans un délai de 3 mois.

Etape 1. Informez-nous de votre décision via

  • Le formulaire de contact sur www.Lidl-shop.be
  • Poste: Lidl Belgium GmbH & Co. KG, à l’attention du service clientèle, Guldensporenpark 90 blok J, 9820 Merelbeke
    A cet effet, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation.
  • Téléphone: 0800 / 73520

Etape 2. Renvoyez gratuitement vos articles à l’issue de l’étape 1 vers Lidl Belgium. Utilisez dans ce cas l’étiquette de retour que notre service clientèle vous fera parvenir par Email ou par poste.

Vous recevrez une confirmation par Email dès que nous aurons réceptionné vos articles. Nous nous engageons à rembourser le montant de votre achat dans les plus brefs délais.

Dans le droit de rétractation ci-dessous, vous trouverez davantage d’informations ainsi que nos conditions. Il s'agit de l'article 5 des Conditions Générales.

 

ARTICLE 5 DROIT DE RETRACTATION

Plus vaste que le droit légal de rétractation, Lidl offre la possibilité au Consommateur de révoquer le contrat sans indication de raison, dans un délai de 3 mois (au lieu des 14 jours légaux) après la date de réception des Articles (par le Consommateur même ou un tiers désigné par le Consommateur).

Pour pouvoir exercer ce droit, le Consommateur doit informer Lidl de sa décision de révoquer le contrat via une déclaration sans équivoque (par poste, téléphone ou via le formulaire de contact sur www.lidl-shop.be) et ce, dans un délai de 3 mois après la réception des Articles (par le Consommateur même ou un tiers désigné par le Consommateur).

A cet effet, le Consommateur peut également utiliser le formulaire standard de rétractation joint (sans obligation).

Si le Consommateur informe Lidl de sa décision de révoquer le contrat, il recevra par email une confirmation de réception de la rétractation.

Sans délai et au plus tard dans les 14 jours calendrier après que Lidl ait pris connaissance de la décision de rétractation du Consommateur, Lidl remboursera le montant payé y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires éventuels résultant du choix du Consommateur pour un autre mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Lidl) avec le même mode de paiement que celui employé par le Consommateur, sauf s’il convient expressément d’un moyen différent. Lidl peut différer le remboursement jusqu’à ce qu’elle ait reçu les Articles ou jusqu’à ce que le Consommateur ait fourni une preuve d’expédition des Articles, la date retenue étant la première de ces faits.

Le Consommateur devra renvoyer l’Article sans tarder et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après avoir communiqué à Lidl sa décision de rétractation du contrat, à l’adresse suivante: Lidl Belgium, NYK Logistics, Brikkenovenstraat 50, 3600 Genk. Lidl prend en charge les frais de retour, à condition que le Consommateur utilise “l’étiquette de retour”. Le service clientèle envoie cette étiquette au consommateur par Email ou par poste après que celui-ci ait fait parvenir sa déclaration sans équivoque mentionnant sa décision de révoquer le contrat. L’étiquette doit être collée sur le colis à retourner devant être ensuite remis dans un bureau ou un point de poste.

Les Articles renvoyés doivent être intacts, dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous les accessoires livrés.

Les 3 mois suivant la livraison, le Consommateur conservera et/ou utilisera les Articles à ses propres risques. Le Consommateur est autorisé à déballer et/ou à utiliser l’Article uniquement dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour pouvoir évaluer s’il souhaite conserver l’Article. Le Consommateur sera tenu responsable de tout dommage, toute perte ou perte de valeur de l’Article s’il ne l’a pas utilisé ou conservé avec précaution.

Le droit de rétractation ne s’applique néanmoins pas pour:

  • La fourniture d’Articles confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés,
  • La fourniture d’Articles susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement,
  • La fourniture d’Articles scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison,
  • La fourniture d’Articles qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres Articles,
  • La fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut être effectuée qu’après 30 jours et dont la valeur dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle de Lidl,
  • La fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison,
  • La prestation de services d’hébergement autres qu’à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisir si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique