Mon compte

Quels sont les avantages d'un compte sur le webshop de Lidl?

La création d’un compte vous offre les avantages suivants :

  • Commandez plus rapidement grâce à vos données sauvegardées
  • Suivez le statut de votre commande
  • Consultez l'historique de vos commandes

Ceci vous semble pratique ? Profitez dès lors de ces avantages et identifiez-vous sur notre webshop! Vous ne devez remplir vos données qu’une seule fois.

Comment créer un compte?

Créer un compte sur lidl-shop.be, c’est très simple :

  1. Cliquez sur « se connecter » et indiquez que vous êtes un nouveau client sur le lidl-webshop
  2. Indiquez une adresse email et un mot de passe
    Astuce : un mot de passe sécurisé contient au moins :
  • Un chiffre
  • Une lettre majuscule et une lettre minuscule
  • Un caractère spécial (p.ex. @ # $ % ^)
  • 6 caractères

Lors de l’introduction du mot de passe, il est indiqué si le mot de passe choisi répond aux conditions.

Une fois connecté, vous recevez un email de bienvenue.

Vous savez déjà ce que vous voulez commander ? Vous pouvez alors placer une commande tout en créant un compte.

  1. Placez un article dans votre panier et continuez votre commande
  2. Indiquez que vous souhaitez créer un compte
  3. Complétez vos coordonnées
  4. Terminez votre commande

Dois-je obligatoirement m'enregistrer pour pouvoir commander en ligne?

Vous pouvez commander sans créer de compte. Vous pouvez également décider de ne pas vous connecter et de continuer directement vers le paiement. Mais un compte vous offre des avantages et vous permet de commander plus rapidement lors de votre prochaine visite. A vous de voir si vous désirez un compte chez Lidl ou pas.

J'ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire?

Pas de panique, ceci peut arriver à tout le monde. Sur la page d’accueil de votre compte, vous pouvez indiquer avoir perdu votre mot de passe. Complétez l'adresse email utilisée pour votre enregistrement. Nous vous enverrons par email un lien pour la configuration d'un nouveau mot de passe.

Après avoir modifié votre mot de passe avec succès, nous vous faisons parvenir un email de confirmation. Votre ancien mot de passe perd dès lors sa validité.

Si vous avez choisi de ne pas vous connecter lors de votre commande et de continuer directement vers le paiement, vous ne possédez pas de compte. Il n’est par conséquent pas possible d’envoyer un nouveau mot de passe.

Comment puis-je modifier ou supprimer mes données?

Vous pouvez modifier à tout moment vos données dans votre compte. Pour cela, vous devez d’abord vous connecter.

  1. Cliquez en haut sur « Mon compte »
  2. Connectez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe.
    En cliquant sur votre nom d’utilisateur, vous arrivez directement dans votre compte.
  3. Vous pouvez choisir à gauche d’adapter vos identifiants et vos adresses.

Attention ! Les données des commandes déjà placées ne sont pas modifiées.

Vous souhaitez supprimer définitivement votre compte ? Cliquez dès lors sur «Vos identifiants» puis sur «Supprimer compte».

Si vous changez d’avis par la suite, vous pouvez vous connecter de nouveau en tant que nouveau client.

Sécurité & vie privée

Mes données sont-elles protégées?

Lidl accorde beaucoup de valeur à la protection des données personnelles de ses clients. C’est pourquoi nous nous efforçons de respecter le caractère privé de vos données personnelles.

Ainsi, nous sauvegardons vos données dans notre base de données via une connexion SSL sécurisée. Le cryptage SSL signifie Secure Socket Layer et est une méthode standard de verrouillage, de confidentialité et de garantie de l’intégrité des données entre le serveur et l’utilisateur. Dans votre navigateur, vous reconnaissez les pages verrouillées au pictogramme avec un cadenas de sécurité, ainsi qu’au ‘s’ dans l’URL :  https://www.lidl-shop.be.

Nous sommes en outre membre de BeCommerce et avons obtenu le certificat EHI, ce qui signifie que le webshop de Lidl a atteint de bons résultats en matière de protection de la vie privé et de la sécurité des données. Aussi, nous ne vendrons ni ne mettrons à disposition vos données personnelles à des tiers, à moins que celles-ci ne soient strictement nécessaires au traitement de votre commande ou à des partenaires que nous avons (rigoureusement) sélectionnés.

Afin de garantir un traitement rapide de votre commande, nous avons besoin de certaines données personnelles, dont votre nom, vos coordonnées et votre adresse email. A l’exception de ces données nécessaires, vous pouvez visiter le webshop de Lidl sans nous fournir d’informations personnelles.

En acceptant notre Déclaration sur la vie privée, vous nous autorisez à évaluer certaines de vos données afin d’optimiser entre autre notre service et notre webshop. Dans notre Déclaration de cookies, vous retrouverez quelles informations sont collectées précisément et à quelles fins.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet protection de la vie privée et la sécurité dans notre Déclaration sur la vie privée ainsi que dans nos Conditions générales.

A quoi sert le label de qualité de BeCommerce sur le webshop de Lidl ?

Lidl Belgium est membre de BeCommerce.
Le Code de conduite du label de qualité BeCommerce (BeLux) a pour objectif de poser les principes de base à respecter pour donner les garanties nécessaires au consommateur, permettant d’établir l’indispensable relation de confiance entre vendeurs et acheteurs dans le domaine de la vente à distance, avec l’accent sur le e-commerce. Vous pouvez lire ici leur code de conduite.

Où trouver les conditions générales ?

Vous pourrez lire les conditions générales en cliquant sur le lien suivant. Nos conditions générales se trouvent également en bas de page de notre webshop.

Spécifications du système

Quelle configuration de navigateur est exigée sur Lidl-shop.be?

Pour une utilisation optimale de toutes les fonctions sur lidl-shop.be, nous vous conseillons d’employer la version la plus actuelle de votre navigateur. Quelques fonctions du webshop de Lidl utilisent la technologie « JavaScript »,d’où la nécessité d’activer JavaScript sur votre navigateur.

Consultez la fonction d’aide de votre navigateur pour procéder à la configuration nécessaire.

Qu'est-ce-que les cookies?

Les cookies sont de petits fichiers texte stockés localement dans la mémoire de votre navigateur Internet. Un cookie est conçu pour reconnaître les visites répétées sur un site web et les sauvegarder comme configuration standard, vous permettant ainsi d’effectuer vos achats plus rapidement et plus facilement. Vous pouvez évidemment configurer votre navigateur de sorte qu’aucun cookie ne soit stocké sur le disque dur ou que les cookies déjà sauvegardés soient supprimés. Consultez pour cela la fonction d’aide de votre navigateur pour obtenir des informations sur le blocage et la suppression des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur les cookies dans notre Déclaration de cookies.


 
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?
Notre service clientèle vous aidera avec plaisir.