Désolés, en raison du succès retentissant de nos actions, les colis atteignent actuellement leur destination avec retard.

La livraison de ces articles peut dépasser les 3 ou 5 jours ouvrables habituels. Dès que votre commande a été préparée, vous recevrez une confirmation d'envoi par email avec un code Track & Trace.

Vous trouverez ici la réponse à vos éventuelles questions sur l'envoi et la livraison.

Mon compte

Quels sont les avantages d'un compte sur le webshop de Lidl?

Un compte sur Lidl-shop vous offre les avantages suivants:

  • Commander plus rapidement grâce à la sauvegarde de vos données
  • Consulter à tout moment le statut de votre commande
  • Accès à un aperçu  complet de votre historique de commandes
  • Télécharger facilement le formulaire et l’étiquette de retour

Créez rapidement et facilement un compte via ce lien.

Comment créer un compte?

Créer un compte sur lidl-shop.be, c’est très simple :

  1. Cliquez sur « Connexion » dans le coin supérieur droit
  2. Indiquez que vous êtes un nouveau client sur le lidl-shop et que vous souhaitez donc vous identifier
  3. Introduisez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe
    Astuce : un mot de passe sécurisé contient au moins 1 chiffre, 1 lettre majuscule et 1 lettre minuscule, 1 caractère spécial (p.ex. @ # $ % ^) et 6 caractères
  4. Cliquez sur « Enregistrer ». Vous possédez désormais votre propre compte ! Vous recevez un e-mail de confirmation

Vous savez déjà ce que vous voulez commander ? Vous pouvez alors placer une commande tout en créant un compte.

  1. Placez un article dans votre panier et continuez votre commande
  2. Indiquez que vous souhaitez créer un compte
  3. Complétez vos coordonnées
  4. Terminez votre commande

Dois-je obligatoirement m'enregistrer pour pouvoir commander en ligne?

Non, vous ne devez pas nécessairement avoir de compte pour pouvoir commander sur lidl-shop.be. Vous pouvez directement procéder au paiement de votre commande sans vous identifier. Un compte vous permet de commander plus rapidement lors de votre prochaine visite.

J'ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire?

Pas de panique, cela peut arriver à tout le monde. Nous devons retenir tant de mots de passe.

  1. Cliquez sur ‘Connexion’ dans le coin supérieur droit
  2. Cliquez sous les champs d’insertion sur ‘Mot de passe oublié ?’
  3. Indiquez l’adresse e-mail avec laquelle vous êtes enregistré
  4. Vous recevez un e-mail contenant un lien vous permettant de configurer une seule fois un nouveau mot de passe. Une fois votre mot de passe modifié avec succès, un e-mail de confirmation vous est envoyé. Votre ancien mot de passe devient alors invalide

Si vous choisissez de ne pas vous identifier lors de votre commande et de procéder directement au paiement, cela signifie que vous ne possédez pas de compte. Il est par conséquent impossible de vous envoyer un mot de passe.

Comment puis-je modifier ou supprimer mes données?

Vous pouvez modifier à tout moment vos données dans votre compte. Pour cela, vous devez d’abord vous connecter.

  1. Cliquez en haut sur « Mon compte »
  2. Connectez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe.
    En cliquant sur votre nom d’utilisateur, vous arrivez directement dans votre compte.
  3. Vous pouvez choisir à gauche d’adapter vos identifiants et vos adresses.

Attention ! Les données des commandes déjà placées ne sont pas modifiées.

Vous souhaitez supprimer définitivement votre compte ? Cliquez dès lors sur «Vos identifiants» puis sur «Supprimer compte».

Si vous changez d’avis par la suite, vous pouvez vous connecter de nouveau en tant que nouveau client.

Sécurité & vie privée

Mes données sont-elles protégées?

Lidl accorde beaucoup de valeur à la protection des données personnelles de ses clients. C’est pourquoi nous nous efforçons de respecter le caractère privé de vos données personnelles.

Ainsi, nous sauvegardons vos données dans notre base de données via une connexion SSL sécurisée. Le cryptage SSL signifie Secure Socket Layer et est une méthode standard de verrouillage, de confidentialité et de garantie de l’intégrité des données entre le serveur et l’utilisateur. Dans votre navigateur, vous reconnaissez les pages verrouillées au pictogramme avec un cadenas de sécurité, ainsi qu’au ‘s’ dans l’URL :  https://www.lidl-shop.be.

Nous sommes en outre membre de BeCommerce et avons obtenu le certificat EHI, ce qui signifie que le webshop de Lidl a atteint de bons résultats en matière de protection de la vie privé et de la sécurité des données. Aussi, nous ne vendrons ni ne mettrons à disposition vos données personnelles à des tiers, à moins que celles-ci ne soient strictement nécessaires au traitement de votre commande ou à des partenaires que nous avons (rigoureusement) sélectionnés.

Afin de garantir un traitement rapide de votre commande, nous avons besoin de certaines données personnelles, dont votre nom, vos coordonnées et votre adresse email. A l’exception de ces données nécessaires, vous pouvez visiter le webshop de Lidl sans nous fournir d’informations personnelles.

En acceptant notre Déclaration sur la vie privée, vous nous autorisez à évaluer certaines de vos données afin d’optimiser entre autre notre service et notre webshop. Dans notre Déclaration de cookies, vous retrouverez quelles informations sont collectées précisément et à quelles fins.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet protection de la vie privée et la sécurité dans notre Déclaration sur la vie privée ainsi que dans nos Conditions générales.

A quoi sert le label de qualité de BeCommerce sur le webshop de Lidl ?

Lidl Belgium est membre de BeCommerce.
Le Code de conduite du label de qualité BeCommerce (BeLux) a pour objectif de poser les principes de base à respecter pour donner les garanties nécessaires au consommateur, permettant d’établir l’indispensable relation de confiance entre vendeurs et acheteurs dans le domaine de la vente à distance, avec l’accent sur le e-commerce. Vous pouvez lire ici leur code de conduite.

Que signifie le label de qualité de SafeShops sur la boutique en ligne de Lidl?

En 2018, Lidl-shop a obtenu le label de qualité SafeShops. Ce label de qualité est une garantie prouvant que Lidl-shop est en règle avec la législation sur l’e-commerce. Notre webshop a été entièrement testé par une équipe indépendante d'experts et, si nécessaire, nous avons été guidés pour que tout soit parfaitement légal. Vous avez ainsi l’assurance d’effectuer des paiements en toute sécurité sur notre boutique en ligne.

Où trouver les conditions générales ?

Vous pourrez lire les conditions générales en cliquant ici. Nos conditions générales se trouvent également en bas de page de notre webshop.

Spécifications du système

Quelle configuration de navigateur est exigée sur Lidl-shop.be?

Pour une utilisation optimale de toutes les fonctions sur lidl-shop.be, nous vous conseillons d’employer la version la plus actuelle de votre navigateur. Quelques fonctions du webshop de Lidl utilisent la technologie « JavaScript »,d’où la nécessité d’activer JavaScript sur votre navigateur.

Consultez la fonction d’aide de votre navigateur pour procéder à la configuration nécessaire.

Qu'est-ce-que les cookies?

Les cookies sont de petits fichiers texte stockés localement dans la mémoire de votre navigateur Internet. Un cookie est conçu pour reconnaître les visites répétées sur un site web et les sauvegarder comme configuration standard, vous permettant ainsi d’effectuer vos achats plus rapidement et plus facilement. Vous pouvez évidemment configurer votre navigateur de sorte qu’aucun cookie ne soit stocké sur le disque dur ou que les cookies déjà sauvegardés soient supprimés. Consultez pour cela la fonction d’aide de votre navigateur pour obtenir des informations sur le blocage et la suppression des cookies. Vous trouverez plus d’informations sur les cookies dans notre Déclaration de cookies.


 
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?
Notre service clientèle vous aidera avec plaisir.